fond de page

1 février 2013

Cours de février 2013

Enfin, je viens de terminer les cartes pour les cours de février. Trop de projets à suivre ces temps-ci, je cours après mon temps. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser aller. Alors comme à chaque mois, j'essaie de me surpasser et je suis assez contente du résultat encore ce mois-ci. J'espère que vous les aimerez vous aussi.

Je voulais créer des projets tout en douceur avec les papiers de la collection "Little Darling" de la compagnie Graphic 45. En passant, j'aime beaucoup les papiers de cette compagnie. J'ai aussi utilisé les cartons de la compagnie SU, les couleurs utilisées sont: "riche raisin", "petite pirouette", "tellement safran", "turquoise tentation" et "très vanille". Tous les rubans utilisés sont de SU couleur "Riche Raisin".

Comme premier projet, je vous présente ce qu'on appelle une carte "Tri-Fold". Désolée, je ne connais pas la traduction exacte. La pensée a été faite à l'ordinateur. J'ai aussi utilisé plusieurs poinçons et matrices de découpes: "Beautiful Wings" et "Little Leaves" de SU; "Picket Fence" et "Fresh Cut Grass" de la compagnie Die-namics; "Butterfly Delights" et "Summer Border" de la compagnie Memory Box. Pour terminer, les fleurs sont de la compagnie Forever in Time. Alors voici le projet:

Avant de vous présenter le deuxième projet, j'aimerais vous donner une idée de tout ce que je peux préparer pour un seul projet et ça ne compte pas les perles, rubans et petites fleurs. Voici ce que ça donne quand on prépare une projet pour 24 personnes.

 
Lorsque toutes les petites pièces sont découpées, je rassemble dans 24 petits sacs, tout ce que les participantes ont besoin pour confectionner la carte. Même en préparant tout cela d'avance, les participantes travailleront environ une heure pour assembler chaque projet de la soirée. On ne voit plus les cartes faites main de la même manière lorsqu'on a travaillé si fort pour les confectionner.

Pour cette carte, j'ai encore utilisé beaucoup de matrices de découpes et des plioirs d'embossage. La carte ouvre par le milieu. Les plioirs d'embossage sont tous les deux de la compagnie Cuttlebug: "Swiss Dot" et "Kassie's Brocade". Les matrices de découpe sont les suivantes: "Framelits Hearts Collection" et "Embosslits Scalloped Heart of Hearts" de SU; "Fleur de Lis Motifs", Floral Doly Motifs"; "Ovals" et "Ovals Scalloped" de Spellbinders. Les poinçons utilisés sont tous de SU: "Passereau en kit"; "Plein coeur"; "Ovale grand" et "Ovale festonné". Les textes sont encore imprimés à l'ordinateur.  Voici le projet terminé.
Enfin pour le dernier projet, j'offre un choix: soit une carte de bébé ou une carte anniversaire. Les estampes utilisées sont de SU: "Two by two" et/ou "Mer d'été". Les dessins sont colorés avec des crayons Copics.
Les matrices utilisées sont de Spellbinders: "Circles". Les poinçons sont de SU: "Étiquette moderne"; "Fenêtre pour texte" et "Bordure Oeillets".

 J'espère que vous aimerez ces projets. J'ai eu beaucoup de plaisir à les préparer et je suis certaine que j'aurai autant de plaisir à les enseigner. Au plaisir,

Johanne XXX




Aucun commentaire:

Publier un commentaire